Skip to main content

Histoire

Grâce à une optimisation continue des processus, de la fabrication et de la qualité, les produits "Made in Switzerland" de grande qualité et de longue durée fabriqués par EHRO Ehrensberger GmbH sont toujours disponibles et utilisés dans le monde entier.

SONY DSC
handshake

Avec l'arrivée d'autres descendants en 2018, l'entreprise EHRO Ehrensberger GmbH sera dirigée par la quatrième génération.

Afin d'élargir l'offre dans le domaine de la construction mécanique, l'entreprise a repris en 2009 les produits fabriqués jusqu'alors par la société Kocher, à savoir des machines de rivetage à nutation simple et multiple.

L'acquisition de la technique de rivetage par nutation, aux applications multiples, a permis de développer un autre secteur d'activité.

Niettechnik
SONY DSC

Basée sur la scie à découper EHRO E360 des années 70, la machine a été perfectionnée en 2006. Le principe de base du système de serrage rapide éprouvé pour la tension de la lame de scie a été conservé, de sorte que la nouvelle édition de la E400 est à ce jour la seule scie à découper sur le marché à être conçue sans bras de serrage oscillant.

En 1996, l'entreprise a été transmise à la troisième génération, qui s'est occupée de la pérennité de l'entrepreneur.

handshake
Dekupiersaegen Alt

Au début des années 1970, la première scie à découper EHRO E300 a été lancée sur le marché.
Peu de temps après, une scie à découper de plus grande taille, la EHRO E360 et la E580, sont venues compléter la gamme de machines.

Avec l'enregistrement officiel des marques KAKADU et IDEAL en 1971, les scies à bois et les scies à métaux aspirantes commercialisées sous le même nom MAXIMUM ont été divisées en leurs secteurs respectifs.
A partir de cette date, les scies à métaux ont été commercialisées sous les marques KAKADU et IDEAL.

Les scies à chantourner pour le bois ont continué à être commercialisées sous le nom de MAXIMUM.

Etiketten Alt
Bandsägen Alt

Im Jahre 1955 übernahmen die Brüder Paul und Hugo Ehrensberger den Betrieb. Im selben Jahr wurde auch die erste Feinbandsäge ausgeliefert.

Das stetig erweiterte Produktsortiment umfasste auch die eigens hergestellten EHRO Feinschnitt-Sägebänder, welche speziell für die Feinbandsägen entwickelt wurden.

Quelques années plus tard, c'est-à-dire en 1946, les nouveaux bâtiments de fabrication ont été construits à Orpond.

Fabrik
Robert Ehrensberger

En 1930, Robert Ehrensberger a fondé sa propre entreprise. Durant les années de fondation, les premières lames de scie à chantourner pour le bois et le métal ont été produites.

Sous la désignation "MAXIMUM", les lames de scie à chantourner devinrent bientôt un concept pour les fabricants de bijoux exigeants.